Pour profiter d'un séjour à la neige dans des conditions optimales, nous vous conseillons de prévoir, un hébergement en camping caravaneige, qui vous offrira des sanitaires chauffés et un branchement électrique. Les batteries cellules supportent mal le froid, il est préférable de se connecter au 220V, toujours afin de préserver leur autonomie. Nos véhicules ne sont pas spécifiquement isolés grand froid. Le tank d'eau usée doit demeurer vide et la vanne d'évacuation en position ouverte, avec un seau dessous, pour récupération.
Gardez une température constante à bord, même quand vous vous absentez, afin de préserver la cuve d'eau claire du gel. Nous vous rappelons que le chauffage fonctionne sur le réservoir de gasoil ou gaz, il faudra donc régulièrement vérifier le niveau au cours de votre séjour pour ne pas vous trouver dépourvu de ce service au milieu de la nuit. Petite astuce : la traditionnelle bouillotte améliorera votre confort pour la nuit, pensez-y ! Il est important de vérifier que les évacuations de gaz brulés ne soient jamais obstruées par la neige.
Pour répondre à l'obligation réglementaire française, nous proposons la location de chaines en option. Toutefois, nous recommandons de ne jamais s'engager sur une route enneigée avec un camping-car équipé seulement d'un jeu de chaines avant, le risque de dérapage arrière étant trop important.