Pendant votre location

Où stationner ma voiture pendant la location ?

La plupart de nos agences de départ disposent d’un stationnement où vous pourrez garer gratuitement votre voiture pour la durée de votre location.

Pendant votre location Back to Top

Vous avez besoin d'une assistance technique ?

En cas de questions sur le fonctionnement du véhicule, vous pouvez joindre l’assistance Trois Soleils au 04 75 82 02 02 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h .

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez consulter notre blog, notamment notre guide de dépannage rapide : https://blog.trois-soleils.com/les-pannes-courantes-en-camping-car/

En cas d’accident ou de panne moteur, vous pouvez appeler 7j/7 24h/24 le numéro d’assistance qui se trouve sur votre contrat de location.

Pendant votre location Back to Top

Que faire en cas de panne ou d'accident ?

En cas d’accident ou de panne moteur, vous êtes invité à appeler le numéro d’assistance 7j/7 24h/24 qui se trouve sur votre contrat de location.

Pendant votre location Back to Top

Que dois-je faire en cas de dommages causés par des tiers ?

Si vous êtes impliqué dans un accrochage ou un accident, vous devez remplir un constat amiable avec l'autre conducteur. Il faudra nous envoyer ce constat, ainsi que des photos des dégâts causés au véhicule.
Nous préviendrons votre agence de départ, à votre retour votre caution sera conservée, puis un devis de remise en état du véhicule vous sera envoyé. Votre caution sera libérée à réception de votre paiement.

NB : sans tiers identifié, vous êtes considéré responsable des dommages.

Pendant votre location Back to Top

Puis-je modifier la durée de mon contrat en cours de location ?

Si vous souhaitez prolonger votre location, merci de nous contacter par téléphone au 04 75 82 02 02. Sous réserve de disponibilité du véhicule, nous vous ferons parvenir un avenant de prolongation de votre contrat.

Pendant votre location Back to Top

Où puis-je m’arrêter en camping-car ?

En réservant avec Hertz Trois Soleils, vous bénéficierez d'un accès premium à l'application Caramaps. Celle-ci recense tous les endroits où vous pouvez passer la nuit en camping-car : aires de stationnement, aires de service, campings, accueil chez l'habitant...

Veillez à stationner dans les endroits autorisés.

Pendant votre location Back to Top

Comment fonctionne l’électricité à bord du camping-car ?

À bord d'un van, fourgon ou camping-car, vous aurez de l'électricité en permanence dans la cellule, en roulant et à l'arrêt. La batterie auxiliaire alimentera les lumières et les prises USB grâce à un circuit électrique 12 volts. La batterie auxiliaire se recharge de plusieurs façons : en roulant (600 km pour une charge complète), grâce aux panneaux solaires ou en raccordant le camping-car au réseau électrique.
La batterie auxiliaire est fragile. Elle est dite "batterie à décharge lente". Vous devez faire attention à ne jamais la décharger entièrement, sinon elle ne se rechargera plus, ou mal. De plus, si par mégarde, vous avez déchargé totalement la batterie cellule, plus rien ne fonctionnera dans la partie habitable du camping-car. Par conséquent, adieu : éclairage, recharge de téléphone, eau chaude, frigo (même s'il fonctionne au gaz, le piezo est électrique)... Soyez vigilants.

Vous trouverez des prises 220 volts dans le camping-car, celles-ci ne fonctionneront que si le véhicule est raccordé au courant (prise de courant ou borne électrique).

Pendant votre location Back to Top

Comment et où vidanger les eaux usées ?

Les vidanges se font dans les aires de services pour camping-cars, on en trouve dans les campings, dans les stations services de supermarchés. De très nombreuses communes proposent désormais une aire de services pour camping-car. Les eaux grises et noires doivent être vidangées dans les réseaux adaptés.

Lors du départ, le fonctionnement de la vidange vous sera expliqué.

Pendant votre location Back to Top

Au péage autoroutier français, comment sont classifiés les véhicules ?

Les vans, fourgons, profilés et intégraux (hauteur entre 2 et 3m) sont considérés comme véhicules de classe 2.

La capucine familiale dont la hauteur dépasse les 3 m est en classe 3.

Pendant votre location Back to Top

Comment fonctionne le frein à main sur un Ford Transit ?

Nous vous expliquons dans cette vidéo le fonctionnement du frein à main pour les camping-cars ayant pour porteur un Ford Transit.

Nous vous montrons comment serrer et desserrer le frein à main.

 

Pendant votre location Back to Top
Titre
Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ?
Clé véhicule neuf
Véhicules neufs et sous garantie

Voyagez en camping-car ou van aménagé de moins d'un an, sous garantie constructeur.

Assistance
Assistance internationale & Assurance

Partez en toute sérénité avec l’assistance Hertz Trois Soleils et l’assurance du véhicule.

agences location
29 agences en France

Profitez de la proximité de nos 29 agences dans toute la France pour retirer votre camping-car.